Dépannage Informatique à distance ou dans le Gard

Demandez de l’aide à un expert pour votre ordinateur

Vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, ou est-il simplement lent ? Alors n’attendez plus et demandez un diagnostique gratuit. Le dépannage de votre ordinateur peut être fait à distance ou chez vous (dans le Gard).

Dépannage Informatique à Distance et Domicile ou sur Site

Les Dépannages Informatiques

La maintenance informatique et le dépannage informatique sont 2 services similaires mais qui n’interviennent pas au même moment.

La maintenance informatique consiste à entretenir votre matériel pour éviter qu’il tombe en panne (nettoyage matériel ou logiciel, mises à jour, scan des virus… parfois tout à la fois).

Le dépannage informatique intervient quand le problème est déjà présent (ordinateur qui ne s’allume plus, plus de Wi-Fi, fenêtre pop-up qui apparait à chaque démarrage…).

Dans les 2 cas, une intervention peut être effectuée sur place (à votre domicile ou votre lieu de travail), ou à distance, de manière simple et sécurisée.

La Maintenance (ou TMA)

Un ordinateur, c’est comme une voiture : si vous voulez l’emmener loin (dans le temps), il faut l’entretenir. Dans le cas contraire, il peut avoir du mal à effectuer les tâches que vous demander (ordinateur lent au démarrage ou lenteur d’application…).

Pour cela, je vous propose mes services pour la maintenance de votre appareil informatique. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, demandez un entretien régulier ou occasionnel pour garder votre ordinateur le plus longtemps possible.

Le Dépannage

Si votre ordinateur se comporte de manière inhabituelle (problème pour aller sur internet, impossible d’utiliser l’imprimante, messages d’erreur, démarrage impossible…), n’attendez plus, demandez une intervention. En tant que Répar’Acteur, une solution de réparation vous sera proposée avant tout changement d’appareil.

Suivant le problème, celui-ci peut-être réglé à distance. Demandez un diagnostique gratuit, même à domicile.

Dépannage sur site

J’interviens chez vous, à votre local, quand un dépannage à distance est impossible, ou à votre demande.

Le prix de départ est de 40,00 €.

Sont pris en compte dans ce service :

  • le remplacement de matériel
  • la panne internet
  • l’installation et la configuration de nouveaux périphériques ou appareils (box, Wifi, etc.)
Dépannage à distance

J’interviens à distance, en me connectant de manière sécurisée à votre ordinateur, afin de vous aider sans me déplacer.

L’avantage est que je peux vous dépanner plus rapidement que lors d’une intervention sur site.

Le prix de départ est de 40,00 €.

Ce dépannage se limite à des problèmes logiciels, et votre ordinateur doit démarrer et être connecté à Internet.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux FAQ ci-dessous.

Nettoyage ordinateur occasionnel

Vous trouvez votre ordinateur lent à l’utilisation ? Votre disque dur est bientôt saturé ? Alors un nettoyage est nécessaire.

Ce service est recommandé si votre ordinateur est mis à jour régulièrement.

Le prix de ce service est de 65,00 €.

Un nettoyage occasionnel comprend :

  • la suppression des virus et programmes malveillants,
  • le nettoyage des fichiers encombrants (cookies, temporaires, etc.),
  • un nettoyage de Windows.

Le nettoyage peut être effectué à distance, suivant vos besoins, ou directement à mon bureau. Dans ce dernier cas, je récupère l’ordinateur chez vous ou à votre local, et je vous le ramène sous 24h.

Aucun programme ou fichier important ne sera supprimé ou déplacé sans votre consentement.

Seconde jeunesse (nettoyage complet et plus)

Vous trouvez votre ordinateur lent pour ouvrir n’importe quel logiciel ? Vous avez le temps de prendre un café avant qu’il ait fini le démarrage ? Alors un nettoyage complet est nécessaire.

Ce service est recommandé si vous ne souhaitez pas investir dans un nouvel appareil dans les prochains mois.

Le prix de ce service est de 90,00 €.

Une seconde jeunesse pour votre ordinateur, c’est :

  • la suppression des virus et programmes malveillants,
  • le nettoyage des fichiers encombrants (cookies, temporaires, etc.),
  • un nettoyage de Windows,
  • un nettoyage des navigateurs internet,
  • la mise à jour du système,
  • la mise à jour des logiciels installés (par exemple : VLC, WinRar, etc.),
  • l’optimisation des données.

Ce service demandant un temps d’exécution important, les opérations pourront être effectuées directement à mon bureau. Si vous acceptez, je viens chercher l’ordinateur et vous le ramène chez vous ou à votre local, 24h à 48h après la prise en charge (durée déterminée par les capacités de l’appareil).

Aucun programme ou fichier important ne sera supprimé ou déplacé sans votre consentement.

Interventions au forfait (heures)

Les dépannages peuvent malheureusement vite devenir récurrents.

Je vous propose des forfaits d’heures de dépannage et de maintenance, avec un tarif préférentiel.

Ces forfaits vous sont proposés avec 10, 20 ou 30 heures.

Les heures sont fractionnables, utilisables en dépannage sur site ou à distance, jusqu’à la dernière minute, sans limite de temps.

Service informatique personnalisé (professionnels uniquement)

Vous recherchez un service équivalent à un service informatique, mais à votre échelle, et personnalisé ?

Je peux être votre dépanneur et informaticien, en vous proposant un contrat annuel pour le dépannage et la maintenance selon vos besoins.

Le dépannage comprend les interventions sur site et à distance, avec changement de pièce ou non (facturée en supplément).

La maintenance comprend les mises à jour de Windows et des logiciels standards et la vérification du bon fonctionnement de votre ordinateur (nettoyage, antivirus, logiciels malveillants, etc.).

Ce service est une bonne occasion de continuer à travailler ensemble si vous avez demandé la création d’un site internet par mes soins.

Vous ne trouvez pas un service qui vous correspond ?

Voyons ensemble quels sont vos besoins, afin que je puisse vous proposer un service personnalisé.

Questions fréquentes

Comment se déroule un dépannage informatique à distance ?

Un dépannage à distance se fait par le biais du logiciel de bureau à distance SplashTop SOS, de l’entreprise informatique SplashTop.

Voici les 3 étapes pour que je puisse vous aider à distance :

  1. Télécharger le logiciel SplashTop SOS
  2. Ouvrez le logiciel (pas d’installation)
  3. Attendez qu’un code à 9 chiffres apparaisse, et transmettez-le-moi par téléphone.

Que vous téléchargiez le logiciel depuis mon site ou depuis le site de SplashTop vous donnera le même logiciel. La seule différence est que la version sur mon site est personnalisée, vous aurez mon logo et mon téléphone affichés.

En savoir plus sur SplashTop SOS

Télécharger SplashTop SOS

Quelles opérations pouvez-vous faire pendant un dépannage à distance ?

Pendant un dépannage à distance, je pourrai voir le bureau de votre ordinateur sur le mien. Je pourrai utiliser la souris et le clavier de mon ordinateur pour interagir avec le vôtre.

Je pourrai effectuer toutes les actions possibles comme si j’étais devant votre ordinateur :

  • vérifier vos mises à jour,
  • lancer des analyses antivirus,
  • nettoyer votre ordinateur,
  • vous accompagner dans une démarche informatique

Que vous téléchargiez le logiciel depuis mon site ou depuis le site de SplashTop vous donnera le même logiciel. La seule différence est que la version sur mon site est personnalisée, vous aurez mon logo et mon téléphone affichés.

En savoir plus sur SplashTop SOS

Télécharger SplashTop SOS

Quand est-ce qu'un dépannage informatique à distance est possible ?

Un dépannage à distance est possible suivant certaines conditions :

  • Votre ordinateur doit ouvrir la session Windows
  • Votre ordinateur doit être connecté à Internet
  • Le problème doit être lié à l’utilisation de l’ordinateur (je ne peux pas être présent physiquement)

Si ces conditions sont réunies, vous pouvez télécharger le logiciel SplashTop SOS pour que je puisse me connecter à distance sur votre ordinateur, et vous aider rapidement.

Télécharger SplashTop SOS

Quelles garanties aurais-je en vous laissant l'accès à mon ordinateur ?

Toutes les opérations que je ferai seront visibles sur votre écran. C’est exactement comme si j’étais avec vous devant l’ordinateur.

Vous gardez le contrôle de votre souris et de votre clavier. Et vous pouvez mettre fin vous-même à la session en cliquant sur « Deconnecter » sur le logiciel SOS, ou en le fermant simplement.

Que vous téléchargiez le logiciel depuis mon site ou depuis le site de SplashTop vous donnera le même logiciel. La seule différence est que la version sur mon site est personnalisée, vous aurez mon logo et mon téléphone affichés.

En savoir plus sur SplashTop SOS

Télécharger SplashTop SOS

J'ai un problème avec mon imprimante. Est-ce qu'un dépannage à distance est possible ?

Un dépannage à distance pour votre imprimante est possible suivant certaines conditions :

  • L’imprimante a déjà été reliée à l’ordinateur (par câble ou WiFi)
  • Votre ordinateur doit être connecté à Internet
  • Le problème doit être lié à l’utilisation de l’imprimante (je ne peux pas être présent physiquement)

Pour être le plus efficace à distance, votre coopération vous sera demandée (allumer l’imprimante, me dire si elle démarre bien, résultat d’impression, etc. Uniquement des opérations simples).

Dans le cas d’un premier branchement de l’imprimante (neuve par exemple), une intervention à domicile est nécessaire.

Est-ce que vous dépannez aussi les appareils connectés ? (smartphones, tablettes...)

Je peux vous aider pour tous les objets connectés, que cela concerne votre nouveau smartphone, votre tablette, votre télévision ou votre montre connectée…

Cependant, le problème doit rester « logiciel » : je ne répare pas les écrans cassés, par exemple.

Est-ce que vous faites du remplacement de pièce matérielle pour les ordinateurs ?

Oui, uniquement sur les ordinateurs de bureau, les « tours ».

Je peux commander la pièce à changer pour vous, ou utiliser une pièce achetée par vos soins.

Cependant dans ce dernier cas, la facture d’achat sera exigée, et une vérification de compatibilité sera effectuée.

Est-ce que vous faites des formations ou donnez des cours liés à informatique ?

Oui, je peux vous apprendre à prendre en main votre nouvel appareil ou appréhender un logiciel spécifique.

Je peux aussi vous conseiller pour apprendre des gestes pour une bonne hygiène numérique, mais aussi une méthodologie de travail personnalisée.

Demandez un devis personnalisé, en m’expliquant au mieux vos besoin, et je vous recontacterai.

Besoin d'aide ?

Dites-moi quel est votre problème.
Contactez-moi

Suivez-moi sur les réseaux sociaux